Bien préparer votre voyage au Canada

Bien préparer votre voyage au Canada

Pour bien préparer votre voyage au Canada 

Le Canada, avec sa vaste superficie, a de quoi gâter les visiteurs avides de découverte. Doté d’un cadre environnemental d’exception, le pays fascine tout autant pour sa culture diversifiée que pour ses villes à l’ambiance toujours festive. Alors, prêt à explorer de nouvelles horizons ? Pensez à voyager au Canada et découvrir des lieux incroyables tels que Parc Mont Royal Montréal.

Une aventure qui se prépare judicieusement

Effectivement, partir au Canada pour l’affaire de quelques jours ou pour les vacances demeure une aventure. Non pas que le voyage en lui-même est un défi mais parce qu’il faut savoir un minimum de choses pour éviter les mauvaises surprises.

  • Pensez à réunir les documents importants pour un séjour sans dérangement. Assurez-vous d’avoir des photocopies des papiers d’identité, d’un passeport valable 90 jours à 6 mois de votre retour et veillez à ce que votre AVE Canada soit en règle.
  • Si vous prévoyez de participer à des sports d’hiver comme un raid de motoneige, par exemple, vous devez disposer d’un permis valide dans votre pays. Pour les visiteurs français, il faut un permis B et avoir plus de 21 pour pouvoir conduire ces engins.
  • Les voyages d’hiver sont pour les costauds vu les possibles changements brusques de température. Si vous souhaitez profiter à fond du pays, pensez plutôt au voyage d’été qui se déroule généralement entre Octobre et mai, propice pour découvrir la nature. Parmi les must-have dans votre valise pour cela: de bonnes chaussures de marche, du pull en laine polaire (lorsque le climat se gâte …), quelques vêtements confortables et évidemment votre imperméable (on ne sait jamais … avec la pluie).
  • Pensez aussi à changer en dollar canadien (CAD) vos billets en euros avant de partir. Au Canada, c’est judicieux d’avoir toujours un peu d’argent en liquide sur soi.

Pensez à privilégier vos centres d’intérêt

Même avec un jet privé, vous n’arriverez jamais à tout découvrir en quelques semaines ou même pour des mois le Canada. Voilà pourquoi il s’avère important de dresser une liste des endroits que vous souhaitez voir ou des activités à faire. Ne manquez pas les sites touristiques canadiens mondialement connus comme les chutes de Niagara. Osez également étendre vos envies de découvrir en visitant :

  • Le pont de la Confédération : Long de 12900 km, il relie le Nouveau-Brunswick et l’île du Prince-Edouard. La traversée sur le pont est garantie par un poste de surveillance qui fournit en temps réel les conditions météorologiques. Ce chef-d’œuvre gigantesque construit en 1994 par l’architecte J. Muller est le plus long pont sur une étendue maritime.
  • Whistler : c’est la destination par excellence pour les amateurs de sport d’hiver. Si vous faites partie de cette catégorie de sportifs, vous devez donc être bien préparé pour affronter un froid de canard (durant l’hiver, c’est logique !). Pensez à un détour au Whistler BlackComb, une station de sport réputée dans le pays.
  • Les sorties nocturnes sont évidemment une bonne occasion pour se détendre et explorer autrement les villes du pays. Si vous recherchez des endroits branchés, alors les villes populaires comme Toronto et Québec vont vous surprendre. Avant d’enflammer la piste de danse dans les night club, pensez évidemment à déguster les fameuses bières canadiennes.

Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour un séjour réussi au Canada. Et on ne le répètera jamais assez : pensez à une autorisation de voyage au Canada pour faciliter votre escapade dans ce beau pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *