Formalités de voyage au USA

esta voyage usa

 

Quelles sont les formalités de voyage aux USA ?

 

A quoi sert l’ESTA USA ?

 

Avant 2010, l’accès aux Etats-Unis a été différent. Il faudrait généralement demander un visa USA auprès de l’Ambassade ou du Consulat des EUA. Avec une centaine de VISA, difficile de se repérer.

Actuellement, les Américains ont su mettre à leur avantage la technologie, notamment internet, qui leur permet d’uniformiser le document de voyage. Les nomades peuvent faire la demande en ligne. Pas de déplacement ni de file d’attente !C’est en quelque sorte une autorisation de voyage électronique. C’est obligatoire depuis maintenant 7 ans pour chaque personne qui souhaite partir pour le premier pôle économique.

Seuls les visiteurs entrant aux USA par voie aérien auront besoin de ce document de voyage.  Avec cette autorisation, vous pouvez emmener votre famille visiter le Disney World autant de fois que vous le voulez pendant les vacances. C’est également valable pour ceux qui y viennent pour le business ou bien tout simplement pour faire du tourisme.

Attention ! Même pour un simple transit vers d’autres pays passant par les aéroports des Etats-Unis, les hôtesses vous réclament toujours l’ESTA.

 

Comment soumettre sa demande ?

 

Rien de plus simple ! C’est comme si vous allez vous inscrire sur les réseaux sociaux. Tout se déroule en ligne. Les indications sont très instructives. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire ESTA que vous pouvez télécharger sur le site officiel dédié à cet effet. Depuis 2016, il faut un passeport électronique pour bénéficier de cette autorisation de voyage électronique.

Par contre, quand vous compléter votre formulaire, il faudrait l’examiner à la loupe pour que toutes les informations soient correctes. Les données que vous entrez permettent aux Américains d’avoir un historique clair et net de votre passage aux USA. Après avoir rempli le tout, il vous reste à régler les frais de demande en ligne. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *